accueil Actualité Résumé de match 4éme Tour - Coupe du Maine - St Denis - Stade Mayennais Fc
4éme Tour - Coupe du Maine - St Denis - Stade Mayennais Fc
dimanche 27 octobre 2013 à 14h30

2éme Div. District

D.H

1 2

A l'occasion de ce nouveau tour de Coupe du Maine, la Jeune Garde St Denis de Gastines reçoit l'équipe fanion du Stade Mayennais FC, pensionnaire de la division d'honneur. Éole souffle ses premières expirations venteuses, accompagnée d'un grain pluvieux.  Ce mythique dieu grec rappel que la commune se situe sur une altitude qui culmine les environs du bocage, un sommet que l'équipe pourrait atteindre si elle pouvaient ébranler son voisin et chef lieu d'arrondissement, Mayenne. Un match où le public s'est déplacé en nombre pour soutenir leur équipe.

 

Première mi-temps

 

Dès l'entame de la rencontre, le Stade Mayennais démontre ses qualités techniques, et la différence de niveau entre les deux protagonistes (5 divisions d'écart). A la 6ème minute, suite à une débordements des blancs, et par l'intermédiaire de Veillard, sur un centre au deuxième poteau, reprise de volée de Sylvain Lhuissier dans la lucarne opposée. 0-1. Le Stade Mayennais a entrepris cette rencontre sous les meilleures augures. A 11ème minutes, les visiteurs double le score, sur un but de Mario Rigouin. L'équipe locale n'a pu résistée à peine un quart d'heure, mais aucune démobilisation au sein des onze titulaires. Il faut démontrer ses valeurs et ses qualités pour ne pas avoir des regrets. A la 34ème Alexis Doittée déborde et centre pour Nicolas Perrier, qui tente à l'exemple de Mayenne, une reprise de volée, mal équilibrée, et largement au dessus. Suite à une nouvelle incursion dans la camp adverse, Marc Quinton reprend de la tête un centre, non cadré, la jeune garde reprend espoir, le score n'est que de 2-0 en leur défaveur à la pause.

 

Deuxième mi-temps


Dès la reprise de la seconde période, l'équipe dyonisienne, entame de la meilleur des façons, à la 48ème minute, Jean-Michel Barrabé, suite à une percussion dans la charnière centrale, se trouve en duel avec le gardien et tire directement sur le portier. Alexis Doittée pénètre dans la surface et se fait fauché, à la 50ème minute. L'arbitre indique immédiatement le point de pénalty. Alexis prend la responsabilité pour tirer ce coup de pied arrêter, et prend à contre pied le gardien mayennais. Le doute a changé de camp, l'espoir reste intacte. Après le premier remplacement à la 46ème minute, entre Sylvain Legros et son homonyme Guillaume, Corentin Lambert remplace Jérémy Leblanc. Un choix tactique, plus offensif, du coach, Nicolas Divay, et de son assesseur, Mickaël Lhuissier. Après le premier quart heure de la deuxième mi-temps, délicat pour le pensionnaire de D.H, Mayenne impose à nouveau, sa vitesse exécution, mais le portier Nicolas Faucon, repousse les nombreuses occasions mayennaises. St Denis réagit par des coups de pieds arrêtés, malheureusement mal négociés. Le score reste figé jusqu'au coup de sifflet final.

 

Le Stade Mayennais comme il l'a indiqué sur leur site internet "passe par la petite porte...", mais se qualifie pour le prochain tour de coupe de la ligue du Maine. La Jeune Garde participera au prochain tour de la coupe de District de la Mayenne.

Voir la galerie de photos : cliquez ici

 

Match à 14h30 : conditions climatiques : vent et pluie

 

Composition d'équipe Jeune Garde St denis :

Nicolas Faucon - Jean-Michel Barrabé - Florent Pelé - Valentin Dahier - Alexandre Charlot - Sylvain Legros (46') - Jérémy Leblanc (60') - François Mareau (70') - Marc Quinton - Alexis Doittée - Nicolas Perrier

Coach : Nicolas Divay - Mickaël Lhuissier

Remplaçants : Guillaume Legros (46') - Corentin Lambert (60') - Gérald Pousset (70')

 

Mi-temps 0-2 - score final : 1-2

 

Avertissements : St Denis : Nicolas Faucon - François Mareau - Mayenne : Néant

 

Arbitre : Régis Monnier


 


Autres articles:


© Jeune Garde Football - Saint Denis de Gastines - Conception du site - 2004-2013 - Saison 2013-2014 -Contact