accueil Actualité Résumé de match 3ème Tour Coupe du Maine - Désertines - St Denis
3ème Tour Coupe du Maine - Désertines - St Denis

En ce dernier dimanche du mois de septembre, l'équipe de St Denis de Gastines se déplace à Désertines pour un match comptant pour le troisième tour de la coupe du Maine. Les conditions sont idéales. Voici le résumé du match :


10 ' - Début de match difficile pour les deux équipes et principalement pour St Denis qui n'est pas rentré dans son match. L'engagement de l'équipe Désertinoise se montre supérieur.

15 ' - Débordement de Florian Legros coté droit qui centre au deuxième poteau pour Alexis Doittée. Frappe du gauche déviée par le gardien sur son poteau. Première vrai occasion du match.

18 ' - Blessure du capitaine Jérémy Leblanc sur un tacle trop appuyé du n°7 Désertinois. Dès sa sortie du terrain un gros œuf se forme sur sa cheville ce qui laisse présumer à une vilaine entorse. (enfin je suis pas médecin). Celui-ci se voit remplacé par le chevronné milieu défensif Guillaume Legros !!

qui affiche d'ailleurs une tête de lendemain difficile (Beau papa ne lésine par sur le calva on dirait!!). Tandis qu'Alexandre Charlot récupère le brassard qu'il connait bien.

19 ' - Débordement d'Alexis sur le coté gauche puis rentre dans la surface, se remet sur son pied droit et déclenche une frappe surpuissante!! ... au dessus ...

24 ' - L'attaquant Désertinois pénètre la surface Dionysienne puis déclenche une frappe écrasée qui passe à coté du but grâce notamment à un très bon retour de l'expérimenté Jean-Mi.

28 ' - Persée du n°6 Désertinois qui finit sa course à l'entrée de la surface par une frappe à raz terre qui passe à droite du but de Nicolas Faucon sans l'inquiéter.

30 ' - Changement tactique du coach Nicolas Divay. Sortie du n°7 Dionysien, Florian qui s'est bien donné en ce début de match. Remplacé par le n°14 Nicolas Perrier (Choc) de retour après sa blessure au côte. Il va pouvoir apporter sa fraicheur et sa vivacité sur le coté droit en cette fin de première période.

33 ' - Frappe de Guillaume Legros interceptée par le gardien.

34 ' - Avertissement verbale de l'arbitre envers Alexis réclamant une faute non relevé par celui-ci. On sent monter une forme d'agacement chez ce joueur, attention à ne pas sortir de son match..

La réaction de ce joueur par le jeu ne se fait pas attendre.

35 ' - Remontée tonitruante sur la gauche à partir du milieu de terrain, driblant 3 joueurs adverse avant de lancer Choc en profondeur. Celui-ci rentre dans la surface puis déclenche une frappe du pied gauche qui finit sa course dans les sapins!!

45 ' - Fin de première mi-temps disputée au milieu de terrain multipliant de part et d'autre les fautes de passe, ce qui n'amène pas de grosse action de but.

Mi-temps

De retour des vestiaires St Denis montre un meilleur visage en terme d'envie et d'application après me semble-t-il un discours musclé du coach à la mi-temps. On dirait que les mots du coach portent leurs fruits.

49' - Joli centre de Benoît pour Alexis qui arrive lancé au point de pénalty. Il reprend le ballon de la tête mais celle-ci manque de puissance et est interceptée sans soucis par le gardien.

55' - Transversale en profondeur de Corentin Lambert, rentré à la pause, qui lance Alexis et Choc. Choc passe devant son défenseur et trompe le gardien d'une frappe puissante mais l'arbitre avait sifflé et revient à une faute pour obstruction sur Alexis. Coup franc d'Alexis au abords des trente mètres directement dans les sapins. Décidément il semble cette saison faire le concours de perdre le plus grand nombre de ballon, il en possède déjà un à son actif.

57 ' - Carton jaune pour Corentin Lambert après un tacle trop appuyé.

58 ' - Sortie sur blessure d'Alexis suite à une petite béquille... Miaou

63 ' - Corner pour St Denis et tête en cloche de Guillaume Legros qui ne surprend pas le gardien.

64 ' - Débordement du n°10 Désertinois, frappe enchainée du gauche qui nécessite l'intervention du portier Dyonisien qui bloc en deux temps.

72 ' - Coup franc Désertinois au 40 mètres bien sorti par la défense

75 ' - Le ton monte entre les deux équipes ce qui tend à saccader le jeu et à multiplier les blessures. Le banc Dyonisien est totalement out. L'infirmerie est débordée.

Alexis Doittée béquille - Jérémy entorse de la cheville gauche - Gérald Pousset blessure aux adducteurs - Nicolas Faucon blessé au deux genoux suite à un choc avec l'attaquant (toujours en jeu heureusement)

Ce qui ne laisse plus grand choix au coach pour la fin du match.

80 ' - Le rythme s'accélère pour St Denis. Cafouillage dans la surface finalement sorti par Désertines après plusieurs rebondissements. Débordement d'Alex Charlot qui finit par une frappe à raz terre qui frôle le poteau gauche

82' - Coup franc du milieu de terrain pour Désertines directement dans la surface Dyonisienne heureusement très bien sorti de la tête par le costo Valentin Dahier qui depuis le début de match réussi bien à s'imposer vis à vis de son adversaire.

87' - Très long dégagement de Nicolas Faucon qui lance Choc en profondeur qui enchaine une frappe non cadrée.

89' - Corner de Choc bien tiré repris d'une tête magnifique de Corentin Lambert!!!! BUT!!!! Aidé d'une sortie hasardeuse du gardien Julien Lemaréchal (Dédicace de Nico D) il ouvre la marque pour St Denis 1 à 0.

Temps additionnel 2 min

91' - Travail de Choc au point de corner qui qui conserve le ballon pour gagner du temps... Expérience?... De même 30 secondes plus tard mais à la suite d'un geste technique extraordinaire il chute lamentablement tout seul sur le cul poussant le ballon en touche pour Désertines... Expérience à parfaire...

Fin de match ping-pong entre les deux camps mais la défense de St Denis expérimentée à su resté solide. Cette nouvelle victoire difficile par seulement un but d'écart vient récompenser une équipe qui à mis du temps à se mettre dans son match mais qui garde son invincibilité en ce début de saison.

Bravo à la Jeune Garde et bravo à Désertines pour cette rencontre qui s'est déroulée dans les règles de l'art.

Prochaine rencontre Dimanche 6 Octobre La Bigottière – St Denis de Gastines


Désertines - St Denis : Score Final 0-1 - Mi-temps 0-0 - Match à 15h


But : Corentin Lambert 88" - Avertissements : Corentin Lambert


Arbitre : Laurent Chorin

 


 


Autres articles:


© Jeune Garde Football - Saint Denis de Gastines - Conception du site - 2004-2013 - Saison 2013-2014 -Contact